Pour assurer la formation de ses collaborateurs,  de ses clients et se des partenaires,  OVH vient de créer son propre centre de formation professionnelle. Le fournisseur de services web roubaisien qui table sur un effectif de 1 000 collaborateurs d'ici 2015 a mis en place cette structure  pour former et intégrer rapidement ses nouvelles recrues. Son training center sera donc ouvert dans un premiers temps à ses futurs conseillers techniques et commerciaux afin qu'ils acquièrent les connaissances nécessaires à la réussite de leur mission.  Au programme, des cours pratiques et théoriques sur les différents produits d'OVH, ainsi que des simulations, le tout teinté par une forte approche de la relation client.

Accueillir clients et partenaires

À terme, des cycles de formation débouchant sur des certifications seront ouverts aux clients et aux partenaires d'OVH. Ces derniers pourront approfondir leurs connaissances des solutions web et télécom dès le 1ersemestre 2015. Dans un second temps, un catalogue complet de formations sera proposé, intégrant tous les produits et services fournis par l'hébergeur. Validées par un certificat pour une période de deux ans, ces formations pourront être financées via les DIF (droit individuel à la formation). Elles permettront de devenir « Certified Partner » pour la famille de produits choisie.  Plus d'une centaine de collaborateurs  ont été formés via ce centre de formation depuis sa création, il y a quelques mois. La 4ème promotion  mélange désormais de nouveaux et d'anciens collaborateurs  en formation continue pour harmoniser et mettre à jour en permanence les compétences internes. OVH compte  ouvrir d'autres centres pour former ses salariés et ses partenaires à l'international.