Oxalide annonce un plan de recrutement ambitieux pour 2015. Pour accompagner le déploiement de son activité sur le marché français, l’hébergeur français, dont l’effectif se monte actuellement à 50 collaborateurs, recherche plus de trente ingénieurs passionnés par les technologies du web en général et par l’Open Source en particulier. Les profils recherchés sont principalement des ingénieurs techniques et systèmes/réseaux ayant une expertise en hébergement Open Source. Des postes sont parallèlement ouverts aux responsables techniques d'équipe ainsi qu’aux commerciaux. Au-delà de ces annonces, le groupe, en quête de passionnés, précise que les opportunités proposées ne sont pas limitatives. En effet, les autodidactes ou les candidats de niveau Bac+3 « dont le talent n’est plus à démontrer » peuvent également postuler.

Des formations axées systèmes et applications

Pour ceux qui souhaitent se perfectionner, Oxalide conduit une politique de formation garante de la maîtrise des environnements technologiques allant du système à l'applicatif : HAProxy, Cisco, Juniper, Debian, Apache, Ngnix, Hadoop Varnish, Capistrano, Chef, Jenkins,  AWS, Redis, Ruby, MySQL, MongoDB, NoSQL, ElasticSearch, NodeJS, ou encore Symfony. Les nouvelles recrues rejoindront les locaux de l’entreprise rénovés fin 2011 et situés au plein cœur de Paris entre Châtelet et République.

Depuis sa création en 2000, Oxalide a construit sa réussite sur une double expertise applicative (Varnish, Magento, Drupal, hybris, EZ Publish, etc.) et systèmes/réseaux, pour optimiser, en continu, les plateformes web de ses clients. Cloud public, communautaire, privé ou serveur dédié, l’hébergeur accompagne ses clients sur tout type d'infrastructure. La société revendique à ce jour plus de 150 clients. Suite à la panne qui avait mis hors ligne de nombreux sites de presse en janvier dernier, l'hébergeur a dû enjoindre ses clients à mettre en place un plan de reprise d'activité chez Amazon Web Services.