Palo Alto Networks, connu pour son pare-feu de nouvelle génération, a annoncé l'acquisition de la jeune pousse israélienne Cyvera pour 200 millions de dollars. La start-up propose une solution de sécurisation des terminaux en temps réel contre les attaques. Nir Zuk, CTO de Palo Alto Networks, souligne que « Cyvera a élaboré un système de détection des menaces et des malwares efficace dans la prévention des attaques ». Après la finalisation du rachat d'ici quelques semaines, le logiciel de Cyvera sera proposé aux clients de Palo Alto Networks sous un autre nom.

Le service de Cyvera constate des processus inhabituels sur PC ou mobile et les arrête, explique Nir Zuk qui cite en exemple un banal fichier PowerPoint qui peut se comporter comme une arme redoutable. Le système d'analyse repose sur l'examen des kits d'attaques actuels. Pour le CTO, il existe environ 20 types d'attaques fondamentales, comme la saturation de mémoire tampon ou l'injection de code.

La firme américaine a récemment acquis une autre start-up, Morta Security, spécialisée dans la cybersécurité auprès des entreprises. Silencieux depuis ce rachat, Nik Zur a indiqué que l'objectif est d'unifier l'ensemble des technologies acquises et de les placer dans un cadre de gestion commun. Il a promis d'en dire un peu plus prochainement.