Le 21 juin prochain aura lieu un événement mondial unique, dédié à la cybersécurité. Il se déroulera le même jour dans dix villes, de dix pays différents, sur trois continents, à l'initiative du groupe IDG, présent dans 80 pays. Sa filiale, IT News Info (*) organise en France cet événement qui suivra le mouvement du soleil. Le premier de ces séminaires se tiendra à Sydney, ce sera ensuite le tour de Singapour, de Bombay, de six capitales européennes (Amsterdam, Londres, Madrid, Munich, Paris, Stockholm) et, enfin, de Washington.

En France, nous organiserons cet événement, avec nos propres invités, sous la forme d'un petit-déjeuner interactif. Comme nos confrères européens nous mettrons l'accent sur GDPR, le nouveau règlement européen qui impose aux entreprises des règles de protections des données individuelles. Notre événement se tient 300 jours avant la date butoir, celle où toutes les entreprises des 29 pays membres de l'Union devront respecter les nouvelles règles de conformité.

Le cabinet Bensoussan en introduction

Quels sont les points de vigilance à respecter ? C'est le thème que traitera Maître Polyanna Bigle en introduction, elle est directrice de département au cabinet Alain Bensoussan Avocats et co-présidente du  Cefcys, le Cercle des femmes expertes en Cybersecurite. Nous débattrons ensuite de trois thèmes : comment bien intégrer GDPR ? Comment contrer les nouvelles menaces ? Comment construire une culture de la sécurité ?

L'occasion de partager des idées, des témoignages, des solutions face aux défis actuels de la sécurité des données. Pour participer à l'étape française : rendez-vous mercredi 21 juin prochain, à l'hôtel Napoléon, le programme et tous les détails pratiques en suivant ce lien :

(*) IT News Info, éditeur des sites LeMondeInformatique, CIO et Distributique.