Intel a averti que les résultats de son quatrième trimestre fiscal sera plus faible que prévu en raison d'une pénurie de disques durs. Le fabricant de puces anticipe désormais des revenus estimés à 13,7 milliards de dollars (+ ou -) contre une prévision précédente de 14,7 milliards de dollars.

L'industrie informatique va subir le contrecoup la réduction des approvisionnements de disques durs en raison des inondations en Thaïlande. Intel a indiqué dans un communiqué que les ventes de PC seront en augmentation sur le 4ème trimestre 2011, mais que les fabricants de PC commandent moins de processeurs à cause du manque de disques durs. La société prédit que cette pénurie va durer jusqu'au 1er trimestre fiscal de 2012. Les niveaux de production de disque dur reviendront à la normale dans la deuxième moitié de l'année, stimulant une demande accrue des processeurs.

Intel n'a pas révisé les autres perspectives financières pour ce trimestre ou pour l'exercice 2012. La société a prévu de publier ses chiffres du quatrième trimestre le 19 janvier 2012.