La marque de vêtements urbains Pepe Jeans est présente dans 60 pays de cinq continents, dont la France, notamment dans des boutiques propres comme dans le Marais à Paris. Elle a voulu développer sa relation avec ses clients et prospects au travers d'un usage intensif et interactif de l'Internet mobile. « Nous leur offrons la possibilité d'être les protagonistes de leur propre expérience Pepe Jeans», explique Daniel de Santiago, directeur marketing online de la marque. Pour cela, la société a fait développer par Vanatur une application téléchargeable en anglais, français, espagnol, allemand, portugais, italien et polonais sur Apple Store, Android Market et BlackBerry App World.

Elle propose des flux musicaux (audios et vidéos) de l'univers de la marque issus de l'offre Flumotion et des contenus vidéos propres à la marque (gammes de vêtements, publicités...) grâce à Stream Coach. Ces contenus sont poussés de manière fluide sur les réseaux 3G en streaming avec une adaptation aux contraintes de chaque plateforme. Les fans de la marque peuvent ainsi se plonger dans son univers en mobilité sur n'importe quel smartphone courant du marché.

Plus interactive, la fonction « DJ store » permet de programmer le passage d'une musique dans le magasin de la marque le plus proche de sa localisation à partir d'un catalogue choisi par la marque dans l'offre Flumotion. Le consommateur peut bien sûr écouter en direct cette musique. Le test de cette fonction n'a pas été concluant en banlieue parisienne, aucun magasin ne se trouvant à proximité.

Pepe Jeans a notamment apprécié la facilité de paramétrage des offres de diffusion de contenus choisies. Ce paramétrage est effectué par le service marketing.

Le coût du projet n'a pas été dévoilé.