Pierre Kosciusko-Morizet vient d'être nommé directeur général de Rakuten Europe. La promotion du PDG et fondateur de Price Minister, racheté en 2010 par le groupe japonais, démontre l'engagement de ce dernier à étendre sa présence en Europe et sa volonté de devenir leader du e-commerce sur ce marché. Pour Rakuten, l'Europe représente un potentiel énorme.

« Notre objectif est de placer les marchands au centre de notre stratégie d'entreprise », explique Pierre Kosciusko-Morizet. Outre assurer son déploiement dans d'autres pays, la mission de PKM est de permettre à Rakuten Europe de renforcer sa présence sur ses principaux marchés, la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Autriche et l'Espagne. Dans ces pays, les sites du groupe ont adopté le modèle exclusif de la place de marché. Les enseignes des commerçants sont mises en avant selon le modèle de shopping découverte propre à Rakuten.

Trois ans après le rachat de Price Minister et deux avant la fin de son contrat qui lui permettra, s'il le souhaite de partir sur d'autres projets, Pierre Kosciusko-Morizet semble donc se sentir chez Rakuten comme un poisson dans l'eau.