Après le piratage des comptes du fabricant de jouets VTech, c’est au tour des fans d’Hello Kitty de se retrouver exposés au vol de données. Sur près de 3,3 millions de comptes, il aurait été possible d’accéder au profil (noms, âges) des utilisateurs, rapporte l’agence de presse Reuters.

Un porte-parole du groupe japonais Sanrio Digital, qui possède la marque Hello Kitty, a indiqué que les failles découvertes avaient été corrigées après avoir été prévenu par le chercheur en sécurité Chris Vickery que des données personnelles étaient accessibles. C’est également Chris Vickery qui avait averti des données exposées sur les comptes de VTech. La semaine dernière, la police britannique a arrêté le hacker présumé de VTech, un jeune homme soupçonné d’avoir accédé aux informations de 11,3 millions de comptes.

A ce stade, rien n’indique que des informations aient été dérobées sur les comptes Hello Kitty, selon Sanrio Digital. Dans un e-mail à Reuters, le chercheur en sécurité Chris Vickery a indiqué que si les trous exposant les données avaient été bouchés par l'entreprise, les informations avaient néanmoins été exposées pendant presque un mois.