Le portail Handicap.fr et l'éditeur de solutions de salons de recrutement en ligne Job2day organisent, du 8 au 12 avril, la 5ème édition d'Handi2day, salon d'emploi en ligne dédié au handicap  Cette formule permet aux personnes handicapées de passer des entretiens embauche, d'où qu'elles se trouvent, depuis leurs PC,  smartphones ou tablettes. Un  chat  est disponible pour les candidats malentendants. De leur côté, les malvoyants peuvent utiliser une loupe pour grossir les caractères sur le site.

Sur les 2 300 postes à pourvoir, 969 sont destinés aux informaticiens. Ils émanent de SSII, comme Atos, CGI, Devoteam, Sogeti, Sopra, Steria, mais également d'entreprises des secteurs de l'industrie (Airbus, Alcatel-Lucent) de l'intérim (Adecco), du transport (Astrium) et de l'énergie (Total). Les profils recherchés sont divers : il s'agit d'intégrateurs, de consultants, d'administrateurs et d'ingénieurs systèmes, de développeurs, de concepteurs, d'ingénieurs logiciels ainsi que d'architectes.

Un espace consacré  l'alternance

Pour remédier au faible niveau de qualification initiale des candidats handicapés,  phénomène souvent dénoncé par les recruteurs, Handi2day a créé cette année un espace dédié à l'alternance.

Les candidats peuvent s'inscrire sur le salon en déposant leur CV sur le site et demander des rendez-vous avec les entreprises de leur choix en répondant aux offres accessibles sur les villages emploi et alternance. Ils seront présélectionnes en fonction de leur  CV et recevront un email permettant de convenir d'un entretien entre le 8 et le 12 avril.

Cette manifestation est parrainée par l'Agefiph, avec le soutien de Pôle emploi, en partenariat avec le cabinet LC Conseil.