Fondé en 1993, l'opérateur Suédois Tele2 est maintenant présent sur une large partie de l'Europe centrale et occidentale. À l'instar de son implantation, l'opérateur est confronté à de nombreuses diversités culturelles et techniques. Les usages, notamment du canal numérique (web et mobile), étaient en effet très divers suivant les pays. Bien qu'en croissance sur tous les fronts, ce canal n'était pas utilisé de la même manière sur tous les marchés et Tele2 peinait à mettre en place une stratégie qui conviendrait à chacun. L'opérateur avait besoin d'identifier les spécificités propres aux différents marchés. Tele2 a alors fait appel à Maxymiser, un cabinet de conseil spécialisé dans les interactions digitales.

Avec son aide, l'opérateur a entrepris d'identifier et de répondre aux spécificités de chaque pays. Maxymiser a ainsi mis en place pour Tele2 des approches sur mesure et adaptées aux différents marchés avec notamment une optimisation du parcours client. En s'appuyant dessus, l'opérateur a immédiatement enregistré une hausse de son taux de conversion sur les canaux numériques et, ce, sur tous ses marchés.