Le Défi H 2016 a distingué hier le projet T-Jack des étudiants de Polytech Grenoble (Prix du Défi H et Prix de l'innovation technologique) mais aussi SignBand de l'école Exia Cesi de Bordeaux (Prix Jeune pousse) et Dicodys de l'ECE Paris (Prix du public).

L'Image du jour

Le Défi H 2016 a distingué hier le projet T-Jack des étudiants de Polytech Grenoble (Prix du Défi H et Prix de l'innovation technologique) mais aussi ...

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Dernier Dossier

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Les événements récents autour du ransomware Locky et du vol massif de données du cabinet panaméen Mossack Fonseca dans l'affaire des « Panama Papers »...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Pour assurer la dématérialisation de ses factures, Loxam a retenu une solution SaaS

Loxam simplifie son traitement des factures en les dématérialisant.

Loxam simplifie son traitement des factures en les dématérialisant.

Spécialisé dans la location de matériel professionnel, Loxam a choisi de dématérialiser son traitement de factures avec OnBase d'Hyland, Astérion et Numérial.

Créée en 1967, Loxam loue du matériel aux professionnels du bâtiment et des travaux publics comme de l'industrie. Présent dans 13 pays, la société dispose de 628 agences dont 500 en France. Elle génère ainsi un chiffre d'affaires de 800 millions d'euros. Mais elle doit aussi gérer 430 000 factures fournisseurs chaque année. Améliorer le circuit de traitement et s'adapter aux évolutions législatives devenaient des impératifs.

En 2012, la société a donc décidé de se lancer dans la dématérialisation et l'unification du circuit de traitement. Après un appel d'offres, elle a retenu la solution OnBase d'Hyland Software avec Astérion pour la dématérialisation et l'indexation des documents entrants. L'ensemble a été intégré et implémenté par Numérial. Cet ensemble a séduit pour la complétude fonctionnelle et la simplicité ergonomique.

Industrialisation et traçabilité

Le projet a surtout visé à industrialiser (avec une baisse des tâches comptables en agences) et unifier les processus de traitement des factures dans toutes les agences en assurant une traçabilité des actions et des flux. De ce fait, le traitement est accéléré et fiabilisé. De plus, la solution étant en mode SaaS, son évolutivité est simple.

Après quatre mois, le pilote a été déployé. Sept utilisateur sur dix ont été satisfaits. Les 500 agences françaises ont ensuite été équipées en deux ans. 1700 utilisateurs utilisent la solution. La prochaine étape est l'intégration directe des factures dans le PGI.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité