La Compagnie du Mont-Blanc, filiale de la Compagnie des Alpes, exploite les domaines skiables du domaine Chamonix-Mont-Blanc, notamment les restaurants et les remontées mécaniques, à cheval sur la France, la Suisse et l'Italie. Avec ses 450 collaborateurs, il réalise jusqu'à un million d'euros de chiffre d'affaires par jour en haute saison sur un domaine de 20 kilomètres sur dix avec une altitude dépassant 4 kilomètres.

Pour améliorer son service au client final comme pour optimiser son système d'information, l'entreprise avait besoin d'améliorer les capacités de son réseau, notamment pour desservir l'ensemble des sites. Il s'agissait notamment de diffuser des vidéos et des informations en temps réel. Or les équipements peuvent se retrouver soumis à des températures de -60°C, être couverts de 20cm de glace... Pour des raisons de sécurité, une coupure réseau poserait de vrais problèmes à chacun des 15 sites répartis sur le domaine et subdivisés chacun en 2 à 3 sous-sites.

Pour relier les sites entre eux, la Compagnie du Mont-Blanc a choisi d'opérer des liaisons haut débit hertziennes grâce aux équipements fournis par Cambium Network et intégrés par Arcan Télécom. Les liaisons sont autant point-à-point que point-à-multipoints. Le coût du projet n'a pas été dévoilé.