Le groupe Etam dispose d'un réseau de 4 300 points de vente dans plus de 40 pays pour distribuer des articles textiles (prêt-à-porter, lingerie) sous trois marques : Etam, 1-2-3 et Undiz. Le groupe conçoit lui-même ses produits et en organise la production et la logistique. Pour cela, chaque marque collabore avec un réseau international de sous-traitants et de fabricants. La forte croissance de la récente marque Undiz a poussé l'entreprise à améliorer ses processus de conception et de mise sur le marché.

Le groupe a donc choisi de déployer un outil de gestion du cycle de vie des produits (Product Lifecycle Management ou PLM) en commençant par l'employer pour la marque Undiz avant de l'étendre à l'ensemble de ses marques. En l'occurrence, Etam a choisi la solution proposée par Centric Software.

Cette solution a notamment été appréciée pour sa capacité à gérer plusieurs marques et processus simultanément, son ergonomie et son évolutivité. L'ergonomie simple à maîtriser facilite notamment l'embauche de nouveaux collaborateurs, point essentiel pour une marque ne forte croissance comme Undiz. Le coût du projet n'a pas été communiqué.