Spot Mini, le dernier robot à quatre pattes de Boston Dynamics qui range la vaisselle et apporte des canettes (pratique pour suivre l'Euro 2016).

L'Image du jour

Spot Mini, le dernier robot à quatre pattes de Boston Dynamics qui range la vaisselle et apporte des canettes (pratique pour suivre l'Euro 2016).

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

Dernier Dossier

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

De la French Touch à la French Tech, c'est le message que Bpifrance a souhaité faire passer aux 30 000 visiteurs (startups, entrepreneurs, PME, ETI, g...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Pour mieux gérer ses relances multicanal, Meetic a choisi les outils d'Adobe

L'application mobile de Meetic est un canal essentiel d'utilisation de ce service de rencontres. (Crédit D.R.)

L'application mobile de Meetic est un canal essentiel d'utilisation de ce service de rencontres. (Crédit D.R.)

Le site de rencontres Meetic a mis en oeuvre Adobe Campaign et Accengage (intégré par Keyrus) pour maximiser l'engagement des utilisateurs.

Depuis sa création en 2001, Meetic est devenu un acteur majeur de la rencontre en ligne aussi bien via le web ou les terminaux mobiles (tablettes, smartphones, montres connectées...). Il organise également des événements physiques connexes. Présent dans quinze pays européens, Meetic, qui appartient désormais au groupe américain IAC, a fait de l'omnicanal un avantage concurrentiel important afin de maximiser l'engagement des utilisateurs.

Or cette maximisation de l'engagement et donc des interactions avec la plate-forme devait reposer sur des sollicitations pertinentes. Sur-solliciter un utilisateur ne pouvait qu'aboutir à une moindre utilisation du service, voire à une désinscription. Cynthia Ramirez, responsable multi-canal au service CRM de Meetic Group, a ainsi pu vérifier que « une pression marketing trop élevée entrainait une baisse des taux de clics et nous avons pu pu réajuster nos ciblages en conséquences ».

Analyser et intégrer

Meetic envoie quotidiennement un million de sollicitations à ses clients. Pour optimiser celles-ci, dans un contexte de forte croissance des volumes, il fallait donc mieux suivre et mieux prendre en compte les comportements de ses membres. Les communications promotionnelles mettant clairement en avant des bénéfices consommateurs impactent positivement l'engagement client.

Pour bien analyser les comportements et délivrer les bonnes sollicitations, Meetic disposait déjà d'Adobe Campaign (ex-Neolane) pour les mails. Pour améliorer l'engagement mobile, Meetic a eu recours à la solution dédiée Accengage qui a été déployée et intégrée à Adobe Campaign par la SSII Keyrus. Le projet a pu être mené en six semaines. Cyril Lauwerains, responsable IT CRM de Meetic Group, a insisté : « Les standards des deux solutions utilisées en mode SaaS ont été respectées par le connecteur mis en place par Keyrus ». Cette intégration a surtout permis d'utiliser la complémentarité entre les push-notifications et l'e-mailing pour appliquer la pression marketing adaptée.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

35 ans
21 Mars 1983 n°94
Publicité
Publicité
Publicité