La société foncière Silic construit, possède, entretient et gère un parc immobilier locatif qui atteint aujourd'hui 1 200 000 m² en Ile-de-France, valorisé à 3,5 milliards d'euros et composé à 91% de bureaux. Ce parc est loué à 730 locataires qui adresse chacun des demandes à leur bailleur. Silic ressentait des difficultés à gérer convenablement ce flux de demandes et souhaitait donc optimiser sa relation avec ses locataires. Il s'agissait en effet de prioritiser les demandes, de les orienter vers le bon interlocuteur et d'assurer le suivi de la réponse.

Pour atteindre cet objectif, Silic a choisi une solution de gestion de la relation client (GRC) en mode SaaS fournie par Easiware. Cet outil est actuellement toujours en déploiement. L'adaptation à la demande, notamment en termes de simplicité d'usage, sa capacité à gérer à terme le multicanal et surtout la possibilité de qualifier les demandes sur des critères pré-définis (comme l'urgence) ont justifié ce choix. A terme, les locataires disposeront d'un compte auxquels il accéderont via le web afin d'enregistrer directement leurs demandes sans interaction avec un agent de Silic.