Oracle a annoncé une nouvelle solution venant compléter son portefeuille Data Cloud. Ce dernier est une plateforme de type «Data as a Service» (DaaS), qui intègre des solutions d’analyse de données hétérogènes à destination des départements marketing et des responsables des réseaux sociaux. Selon l’éditeur, cette nouveauté permet aux entreprises d’optimiser le ciblage des campagnes de marketing online.

Avec sa solution, nommée «Data as a Service for Customer Intelligence», Oracle explique vouloir aider les organisations à accroître la compréhension du client via l’extraction et le traitement de tous les feedbacks de celui-ci, directs ou indirects. L’éditeur américain spécifie dans son communiqué que cette offre permet d’unifier différentes sources de données non structurées, issues des interactions des clients, les entreprises pouvant ainsi par exemple identifier les sujets qui font le buzz sur les médias sociaux ou détecter le sentiment du public envers leurs marques.

«Avec Oracle Data as a Service for Customer Intelligence, les entreprises peuvent puiser dans ce que disent les clients en unifiant et en analysant le monde croissant des données non structurées provenant des messages sociaux, des messageries instantanées, des avis et enquêtes, puis les retranscrire sous forme de connaissances digestes et exploitables», explique Omar Tawakol, directeur général en charge des produits Data Cloud chez Oracle.

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