Afin d'assurer le fonctionnement de la ville, la mairie de Marseille emploie plus de 11 000 personnes dans plus de 200 métiers différents. Pour gérer au mieux ses ressources humaines, la deuxième ville de France a souhaité s'équiper d'une solution de GRH couvrant tous les aspects de la fonction, du recrutement à la formation en passant par la gestion des paies et du temps de travail. Suite à un appel d'offre, la ville de Marseille a finalement choisi les solutions de Sopra Group. 

La SSII a fourni à la ville un outil capable de structurer et de piloter sa RH. En partant de sa solution Pléiade, Sopra a mis en place à Marseille trois portails de gestion destinés respectivement aux agents, aux experts et aux managers de la ville, ce qui représente près de 800 utilisateurs. Grâce à l'intégration des dernières technologies (coffre fort électronique, signature numérique, GED), la ville de Marseille est passée d'une politique de gestion à une politique de pilotage des ressources humaines.
Cette nuance permet à la DRH d'être plus proche des agents de la ville et de mieux gérer les compétence de chacun pour mettre en place une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. Sopra assure aussi bien l'intégration que la maintenance de la solution. Le montant du projet n'a pas été dévoilé.