Eurotunnel est titulaire de la concession du Tunnel sous la Manche jusqu'en 2086. Outre la gestion de l'infrastructure elle-même, l'entreprise assure un service ferroviaire de transport de personnes, de frets et de véhicules. Son personnel, plus de 2200 salariés, peut donc d'une part être géré sous droit français à Coquelles ou anglais à Folkestoneet d'autre part être « roulant », « au sol » ou mixte. Pour fluidifier sa gestion du personnel, et encourager la polyvalence, Eurotunnel a souhaité déployer une solution unique de gestion des temps au lieu des deux solutions en place, l'une pour les « roulants », l'autre pour les « au sol ».

En l'occurrence, Eurotunnel a choisi AgileTime de l'éditeur Equitime avec une intégration réalisée par Eurodécision. Le projet a été progressif. La première analyse a été réalisée sur la période 2006-2007 : il s'agissait notamment pour Eurodécision d'intégrer le moteur d'optimisation des plannings en tenant compte des besoins propres d'Eurotunnel. A suivi une très importante phase de saisie des données qui a abouti en 2008 à des tests. Le déploiement a commencé côté français en 2009 : tous les personnels y étaient en effet polyvalents et donc directement concernés par l'unification des outils. Cependant, la réglementation de chaque pays avait été prévue dès le départ. Le déploiement en Grande Bretagne a suivi.

L'outil permet bien entendu d'exporter les éléments variables de paye dans les outils de gestion du personnel. Il permet également une consultation self-service en pur web par les personnels concernés, y compris à domicile. La mise en place du workflow des demandes d'absences (congés...) n'est pas encore réalisée. Les huit planificateurs (quatre de chaque côté de la Manche) peuvent désormais consacrer moins de temps à la pure saisie des plannings pour réaliser une véritable optimisation créatrice de valeur.

Le coût du projet n'a pas été précisé.