Les inscriptions pour la seconde édition du prix Femmes du Digital Ouest sont lancées. Porté par l'association Femmes du Digital Ouest, avec le soutien notamment de la préfecture de Loire-Atlantique, Total, Capgemini, Altran Sopra Steria, la commission Syntec Femmes du numerique.com et le club informatique ADN Ouest, ce prix récompense les femmes marquant l'écosystème du numérique en région Pays de la Loire.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 31 mai et cinq catégories de prix sont proposées, contre trois l'année dernière. A savoir toujours les prix Entrepreneuse, Intra-preneuse et Coup de coeur mais également en 2016 les prix jeune Pousse ainsi que Prometteuse du Digital. Les modalités de participation et de candidature sont disponibles à cette adresse. La remise des prix est prévue en septembre prochain, dans le cadre de l'édition 2016 de la Nantes Digital Week. En 2015, les trois lauréates ont été Anaïs Vivion, dirigeante et co-fondatrice de BeApp qui a reçu le prix Entrepreneuse, Emilie Gieler, responsable produit chez Akeneo, a récolté le prix Intra-preneuse tandis que Mélanie Perron, créatrice du réseau social 3D l'Effet papillon a obtenu le prix Coup de coeur.

Le vice-président d'ADN Ouest Vincent Plançon dans le jury

Parmi les membres du jury du prix Femmes du Digital Ouest, figurent notamment Anaïs Vivion (CEO de Beapp et lauréate du prix Entrepreneuse 2015 de la précédente édition), Loïc Richer (directeur de la Ruche Numérique), Corinne Delaporte (fondatrice d'EupTouYou et ancienne dirigeante de Benchmark Group), Nathalie Gosselin (conseillère régionale et adjointe au maire de la Roche sur Yon) et Vincent Plançon (vice-président d'ADN Ouest) qui avait par ailleurs participé en 2015 à l'IT Tour à Nantes, le tour de France de la rédaction du Monde Informatique. Ce dernier succède dans le jury à Christophe Chapet, président d'ADN Ouest, plus grand club de professionnels IT en région Pays de la Loire et partenaire également de France Entreprise Digital.