La société  de conseil IT Bluenove et le programme Création d'un Produit Innovant (CPI), mené conjointement par Centrale Paris, l'ESSEC et Strate Collège, annoncent la signature d'un partenariat de 3 ans autour de l'innovation et plus particulièrement de l'Open Innovation. Ce rapprochement  s'inspire d'un modèle développé sur les Campus américains, notamment à l'Université de Stanford dans la Silicon Valley, visant à multiplier les passerelles entre les grands corps de l'enseignement et les entreprises.

Outre ces axes de recherche, Bluenove apportera son expertise en innovation aux 250 participants annuels du programme CPI pour favoriser l'innovation collaborative autour de quatre dimensions clés. Premièrement, le Design Thinking. Cette approche de l'innovation par les usages, l'observation terrain et les recherches ethnologiques utilise la sensibilité du designer couplée à une méthodologie de résolution de problèmes. L'objectif est de satisfaire les besoins des usagers, d'une façon technologiquement réalisable et commercialement rentable.

Deuxième axe, l'Open Innovation, ou l'utilisation par les entreprises de ressources externes pour leur R&D. Celle-ci conduit à faire travailler ensemble des populations mixtes d'ingénieurs, de managers et de designers. Le troisième axe, qui concerne l'entreprenariat, passera par la réalisation de projets concrets pilotés par des unités opérationnelles de l'entreprise et destinés à être commercialisés.  Enfin l'impact sociétal constitue le quatrième volet du programme. Il vise à former des acteurs économiques, mus par des notions d'éthique et de responsabilité.