En février dernier, Google avait dévoilé le projet Tango et son prototype de smartphones doté également de caméras, capteurs et d'un logiciel de capture d'images 3D. En mai, la firme de Mountain View poursuivait sur sa lancée en matière d'innovation en développant cette fois une tablette également dotée de fonctions de capture d'images d'objets 3D. A présent, Google s'adresse aux développeurs intéressés par le projet Tango  en leur proposant un kit de développement qui se présente sous la forme d'une tablette 7 pouces dotée de fonctions 3D avancées. 4 000 prototypes devraient bientôt être mis en production  pour améliorer la navigation à  l'intérieur des bâtiments et autres espaces. 

4 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage

« Ces kits de développement sont conçus pour les développeurs qui souhaitent explorer le futur des technologies d'affichage 3D sur mobiles », a expliqué  Google. Ils seront disponibles en quantités limitées. Les développeurs recevront les mises à jour à mesure que les algorithmes logiciels et les API évolueront.

La tablette de développement Project Tango coûtera tout de même la bagatelle de 1000 dollars  (731€). Elle sera épaulée par un processeur Nvidia Tegra K, possédera 4 Go de mémoire vive,  128 Go d'espace de stockage, et intégrera le WiFi, et la 4G.  Elle tournera sous Android 4.4. Ce qui le différenciera, ce sont ses caméras situées sur sa coque arrière, ses capteurs infrarouge et son logiciel spécialisé permettant de capturer des images précises d'objets 3D.