Provemploi, le salon de l'emploi et des projets en région, ouvrira ses portes demain à l'Espace Champerret de Paris. Pour sa huitième édition, ce rendez-vous annuel de la mobilité réunira une centaine d'exposants, des groupes
nationaux, des PME régionales, des cabinets de recrutement et également des SSII comme Sogeti, Sopra Group, Logica, Apside, Unis, ou encore Groupe Open.
5 000 visiteurs sont attendus sur le salon, des profils de niveau Bac+2  et Bac+5, pour la plupart. Ils pourront accéder à un total de 20 000 offres d'emploi, dont 25% concernent le secteur informatique.

Des contacts pour créer ou reprendre une entreprise

Des réseaux de franchise proposeront aux visiteurs des dizaines de concepts à développer en régions. Les collectivités locales (agglomérations, conseils régionaux, conseils généraux), fortement représentées, exposeront, en parallèle, leur cadre de vie mais aussi leurs opportunités professionnelles en termes d'emplois, de création et également de reprise d'entreprises. Un village baptisé « Projets en Campagne » accueillera tout particulièrement les porteurs de projets en milieu rural.  Des sociétés de portage salarial aideront également les candidats qui souhaiteraient travailler à leur compte, en province. Enfin, des professionnels de la mobilité et de l'installation seront disponibles pour aborder les aspects purement logistiques, comme le déménagement, le logement et l'intégration une fois sur place.