L’éditeur anglais Qubit, spécialisé dans l'analyse des données, vient d’annoncer l’arrivée de Philippe Peyresaubes au poste de directeur France et Europe du Sud. Successeur d’Antoine Ballerin qui a quitté l’entreprise pour rejoindre Salesforce, il sera chargé d’accélérer le développement de l’entreprise en France, mais aussi en Espagne et en Italie. Avant d’intégrer Qubit, il était vice-président des ventes EMEA chez Twenga, une start-up à l'origine un portail de comparaison de prix pour tous types de produits. Avant cela, il était directeur des ventes et des opérations chez Nextperf, une entreprise spécialisée dans le reciblage et la gestion des données, après avoir exercé la fonction de country manager France et Europe du Sud chez Gigva, une start-up dont la technologie permet aux sites web d’accéder aux profils sociaux aux utilisateurs.

Possédant plus de 20 ans d’expérience dans le secteur du e-marketing, de la vente et du retail, Philippe Peyresaubes a participé au développement commercial d’entreprises telles que Bazaarvoice ou encore de Successfactors avant son rachat par SAP il a démarré sa carrière chez Sage comme responsable des ventes, et a également exercé des fonctions similaires chez Roos Systems et Peoplesoft. Créée en 2010 par quatre anciens employés de Google, Qubit entend devenir un acteur majeur sur le marché de l'analyse des données. Sa plateforme couvre l'ensemble de l'expérience client, de l'optimisation de site internet jusqu'au merchandising in-store. Dans l'Hexagone, Qubit a déjà séduit plusieurs marques telles l'Occitane, Ubisoft et Intersport.