Qwest, au coude à coude avec Verizon pour le rachat de MCI, a revalorisé son offre et espère ainsi convaincre les actionnaires de l'ex-WorldCom.
L'accord passé entre Verizon et MCI le 14 février (portant sur une offre de 6,7 Md$) avait conduit Qwest à annoncer une nouvelle proposition imminente. C'est désormais chose faite : si le montant global qu'offre l'opérateur de Denver ne varie pas (7,8 Md$, 24,6 $ par action MCI), les garanties proposées aux actionnaires se veulent plus séduisantes.
Qwest améliore ainsi la part de numéraire, celle-ci passant de 1,6 $ à 6 $ par action à la signature d'un éventuel accord. De plus, le prétendant au rachat entend assurer la protection des actionnaires de MCI contre un possible recul de l'action Qwest, en fixant la valeur de cette dernière à 15,5 $. Au final, l'offre de Qwest se révèle 18 % supérieure à celle faite par Verizon.
MCI a indiqué que son conseil d'administration allait examiner minutieusement la nouvelle proposition de Qwest, « comme pour les offres précédemment soumises ». Rappelons que l'accord passé avec Verizon avait surpris par son côté subit, mécontentant plusieurs actionnaires de MCI. Une plainte avait été déposée pour bloquer la fusion, basée selon eux sur un prix manifestement déraisonnable.