Advertisement
Autopilot engagé, la Tesla S de Joshua Brown a heurté un semi-remorque, avant de valser dans le décor et tuer son conducteur.

L'Image du jour

Autopilot engagé, la Tesla S de Joshua Brown a heurté un semi-remorque, avant de valser dans le décor et tuer son conducteur.

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

Dernier Dossier

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

En mars et juin dernier, nous avons passé un peu de temps à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour le...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Recap IT : 25 talents chassés sur LinkedIn, Analytique et big data utilisés par la Gendarmerie, App Android Daesh

Cette semaine, la rédaction de LMI vous a proposé un focus sur les 25 talents les plus chassés sur LinkedIn en 2016, parmi lesquels des profils en cloud, analytique et SEO. En amont du FIC, un reportage au sein de la Gendarmerie pour connaître leur utilisation de l'analytique et du big data vous est également proposé. Ces derniers jours ont aussi été marqués par Daesh qui développe ses propres apps Android, tandis que certains députés militent pour un OS souverain.

Les 25 talents les plus chassés sur LinkedIn en 2016. Cloud et informatique distribuée, analyses statistiques et datamining, SEO/SEM pour accroître le référencement naturel et la visibilité des marques sur les moteurs de recherche. Tel est le Top 3 des catégories de compétences les plus recherchées sur LinkedIn pour la France en ce début d'année.

Pour éviter les crimes, la Gendarmerie combine analytique et big data. Comme ses homologues européens et américains, la Gendarmerie Nationale a pris le train de l'analyse prédictive en développant ses propres outils, non pas pour anticiper les délits comme dans certaines séries US mais pour éviter que des faits ne se commettent.

Daesh développe ses propres apps pour Android. D'après Ghost Security Group, l'Etat islamique aurait conçu une app de messagerie chiffrée Android pour permettre à ses membres de communiquer entre eux. Objectif : passer sous le radar du FBI et des organisations anti-terroristes.

Tableau ouvre son datacenter européen à Dublin. L'éditeur de logiciels SaaS américain Tableau annonce l'ouverture d'un centre de calcul à Dublin pour répondre aux demandes des clients européens.

Edito : Un OS bleu blanc rouge pour rattraper la Corée du Nord et la Chine. Après le projet mort-né de système d'exploitation made in France d'Arnaud Montebourg, l'idée fait son retour à l'occasion du passage de la loi République numérique à l'Assemblée Nationale.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
23 Avril 2004 n°1023
Publicité
Publicité