Projet alternatif à Mimix, Linux est devenu incontournable dans les entreprises grâce à une poignée d'irréductibles emmenés par Linus Torvalds.

L'Image du jour

Projet alternatif à Mimix, Linux est devenu incontournable dans les entreprises grâce à une poignée d'irréductibles emmenés par Linus Torvalds.

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (2e partie)

Dernier Dossier

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (2e partie)

En juin dernier, nous avons passé un peu de temps à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour les derniè...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Recap IT : Apple vs FBI, Start-ups Spring Tour dans la Silicon Valley, Laval Virtual 2016

Cette semaine, la rédaction du Monde Informatique s'est déplacée en plein coeur de la Silicon Valley, à San Francisco, afin de faire un tour d'horizon des start-ups à suivre dans le domaine logiciel, en particulier dans le big data, l'analytique, le CRM et le marketing digital. L'actualité IT a aussi été marquée par l'affaire entre Apple et le FBI qui rebondit, sans oublier un point sur les dernières avancées et technologies en réalité virtuelle et augmentée au Virtual Laval 2016.

Apple vs FBI. Le FBI a peut-être trouvé un moyen d'entrer, sans l'aide d'Apple, dans l'iPhone 5C utilisé par l'un des tueurs de la fusillade du 2 décembre 2015, à San Bernardino, Californie, faisant 14 victimes, sans doute en demandant de l'aide à la société de sécurité israélienne Cellebrite. Cette dernière avait également été sollicitée par la DEA, le service de lutte anti-drogue américain, pour accéder aux données d'un autre iPhone quelques semaines auparavant.

Start-ups Spring Tour 2016. A l'occasion de sa tournée des start-ups américaines, la rédaction du Monde Informatique a rendu visite dans la Silicon Valley à Datameer, qui décloisonne la BI avec des outils Hadoop sur Azure, mais également la start-up Chartio veut inciter les PME à adopter la BI, Trifacta qui vient transformer les données big data avant leur traitement analytique ou encore FollowAnalytics qui érige un pont entre le monde des apps et le CRM.

Laval Virtual 2016 : L'industrie et la santé dans le bain de la réalité augmentée. Réparti sur 5 200 mètres carrés d'exposition et avec une audience attendue de près de 6 000 personnes, le 18ème salon Laval Virtual dédié aux technologies et usages dans le domaine de la réalité virtuelle et augmentée, monte en puissance. Thales, Dassault Aviations et ERDF multiplient les projets dans ce domaine.

Google propose à son tour un service de machine learning. Après AWS et Microsoft Azure, Google veut également simplifier l'accès à l'apprentissage machine pour les entreprises. Il vient d'annoncer le service Cloud Machine Learning en bêta privée.

iPhone SE et iPad Pro 9,7 : La folie des grandeurs a vécu. A l'occasion d'une conférence de presse retransmise sur le web, Apple a levé le rideau sur son dernier smartphone, l'iPhone SE - un iPhone 4SE en fait - à partir de 399 dollars, ainsi que sa toute nouvelle tablette, l'iPad Pro 9,7 pouces dont les prix s'étalent entre 599 et 899 dollars. Des produits disponibles dès le 31 mars.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité