Pour développer des voitures autonomes capables de communiquer entre elles, Audi, BMW et Daimler ont fondé la 5G Automotive Association avec le concours de partenaires IT.

L'Image du jour

Pour développer des voitures autonomes capables de communiquer entre elles, Audi, BMW et Daimler ont fondé la 5G Automotive Association avec le concou...

Les Fintech bousculent la finance

Dernier Dossier

Les Fintech bousculent la finance

Quelque 4 000 Fintechs existeraient dans le monde, sûrement une faible minorité d'entre elles subsistera dans les trois ans. Une chose est sûre, depui...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Recap IT : Audit logiciel Oracle tendu chez Mars, Sigfox en Antarctique, Les soldats cyborgs arrivent

Cette semaine aura été marquée par une pluie de 248 correctifs qui s'est abattue sur de très nombreux produits Oracle. L'actualité IT aura été également marqué par l'émergence d'une nouvelle génération de soldats augmentés grâce à une puce neuronale greffée à même le cerveau. Et pendant ce temps, dans le désert blanc de l'Antarctique, un projet IoT est mené grâce à Sigfox pour le compte de la base polaire Princess Elisabeth.

Comment se déroule un audit logiciel avec Oracle : très mal chez Mars. Oracle est au moins aussi connu pour sa stratégie commerciale agressive pour les licences logicielles que pour sa technologie de base de données. Et un récent différend avec le géant de l'agroalimentaire Mars Inc. autour d'un audit montre clairement que cette réputation n'est pas infondée.

L'armée américaine veut créer des soldats cyborgs. Après Hollywood, l'armée américaine entend mettre sur les champs de bataille des soldats cyborgs équipés d'une puce électronique pour mieux communiquer avec ses troupes.

Sigfox met un pied en Antarctique et lance une fondation. La technologie réseau basse fréquence et basse consommation de la start-up Sigfox est actuellement testée - avec les capteurs connectés de la société belge Sensolus - par les membres de la station polaire Princess Elisabeth, en Antarctique. La pépite toulousaine a également annoncé la création d'une fondation pour soutenir l'essor de projets connectés, notamment dans l'environnement et la santé.

Une salve de 248 correctifs pour les produits Oracle.  L'éditeur de Redwood Shores a livré hier le nombre record de 248 correctifs et invite les administrateurs à les appliquer immédiatement.

LastPass hacké avec une simple attaque phishing. La sécurité du gestionnaire de mots de passe LastPass a une nouvelle été mise en cause par spécialiste en sécurité lors du dernier Shmoocon.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
16 Septembre 1985 n°202
Publicité
Publicité