Vous avez manqué les principaux sujets de la semaine, pas de panique, voici un récapitulatif des actualités incontournables.

Lundi 15 août, Google annonce le rachat de Motorola Mobility, fabricant de la tablette Xoom et des smartphones Droid. La société de Larry Page cherche-t-elle à s'aligner sur le modèle d'Apple ou récupère-t-elle d'abord les nombreux brevets de Motorola avec lequel elle espère mieux protéger Android, son système d'exploitation mobile, attaqué de toutes parts. Par ailleurs, ce rachat peut-il aider Google à accélérer sa pénétration dans l'entreprise ?

Outre-Atlantique, Anonymous s'en prend au site d'un réseau de transport public de San Francisco.

Rod Beckstrom, qui préside l'Icann, l'organisme de régulation technique d'Internet, annonce qu'il quittera son poste à l'issue de son mandat en juillet 2012.

Nokia prévoit 300 applications mobiles sur un an avec Polar Mobile

Mozilla livre la version 6 de son navigateur Firefox avec de nouvelles fonctionnalités de développement. Apple propose son OS X Lion sur une clé USB et fournit la première mise à jour du système d'exploitation depuis sa sortie

Les ventes d'ordinateurs baissent de nouveau en France, sauf pour Apple.

Nokia annonce un accord avec Polar Mobile pour lancer, dans les douze mois, 300 applications pour ses smartphones sous Symbian et Windows Phone. La version Symbian Anna de son système d'exploitation mobile est par ailleurs disponible au téléchargement.

Sur le front de l'emploi, l'Apec s'est vu confier 44 506 offres d'emploi cadres en juillet 2011 dont 11 861 dans la catégorie informatique.

HP veut arrêter les tablettes et se séparer de sa division PC

Jeudi, HP a décidé d'arrêter ses terminaux sous WebOS et de chercher une solution pour se séparer de sa division PC. Il annonce aussi le rachat de l'éditeur britannique Autonomy (une transaction évaluée à 10 milliards de dollars).

Le constructeur chinois de PC Lenovo, repreneur de la division PC d'IBM il y a sept ans, annonce un bénéfice en forte hausse sur le trimestre écoulé mais porte un regard circonspect sur les mois qui s'annoncent.

Des chercheurs montrent que le standard AES, utilisé pour sécuriser la plupart des transactions en ligne, n'est pas inviolable.

De son côté, IBM travaille sur des puces expérimentales qui imitent le cerveau humain.