Pour accélérer le développement de ses voitures connectées, Renault-Nissan annonce un accord avec Microsoft pour exploiter les capacités de traitement d'Azure.

L'Image du jour

Pour accélérer le développement de ses voitures connectées, Renault-Nissan annonce un accord avec Microsoft pour exploiter les capacités de traitement...

Les Fintech bousculent la finance

Dernier Dossier

Les Fintech bousculent la finance

Quelque 4 000 Fintechs existeraient dans le monde, sûrement une faible minorité d'entre elles subsistera dans les trois ans. Une chose est sûre, depui...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Recap IT : Dell rachète EMC 67 Md$, VMWorld Europe 2015, LMI récompensé au Palmarès de la Presse Pro

Cette semaine, l'annonce du rachat d'EMC par Dell pour un montant record de 67 milliards de dollars a sonné la planète IT et démontré que le secteur informatique est loin d'en avoir terminé avec les mega concentrations. Pour la pépite d'EMC spécialisée dans la virtualisation, VMware, la terre ne s'est pas arrêtée de tourner loin de là, avec plusieurs annonces en particulier dans le SDN. A noter qu'à l'occasion du palmarès de la Presse Pro, Le Monde Informatique a été récompensé pour France Entreprise Digital.

Dell rachète EMC pour 67 Md$. Les discussions ont finalement été rapides et l'acquisition d'EMC par Dell - contre 67 milliards de dollars - a été actée par les principaux actionnaires des deux groupes. Un nouveau géant de l'industrie IT est en passe de voir le jour.

VMWorld Europe 2015. A l'occasion de son événement annuel européen de Barcelone, le spécialiste en virtualisation - et par ailleurs filiale d'EMC rachetée par Dell - VMware a fait plusieurs annonces qui ont retenu l'attention de la rédaction. On retiendra notamment des évolutions sur la virtualisation des fonctions réseau et son offre de cloud public vCloud Air, ainsi que plusieurs démonstrations : NSX qui se connecte au cloud AWS et la gestion d'environnements Windows 10, Android et iOS à partir d'Airwatch, qui se renforce avec Boxer.

Palmarès Presse Pro 2015, LMI récompensé pour France Entreprise Digital. Le Monde Informatique s'est vu décerner le titre de la « Meilleur Initiative Éditoriale Communautaire » lors de la dix-septième édition du Palmarès de la presse professionnelle, le jeudi 16 octobre 2015 à Paris.

Edito : Chiffrement des emails, la farce d'Axelle Lemaire. Les petits marquis des ministères ont encore fait très fort avec l’annonce par Axelle Lemaire, la secrétaire d’État au Numérique, de mesures concernant la protection des données personnelles avec une charte - non contraignante puisqu’il s’agit d’une charte - proposée aux opérateurs sur le chiffrement des messages électroniques.

QuickSight d'AWS va secouer le marché de la BI. Encore en pré-version, la solution d'analyse de données QuickSight qu'Amazon Web Services exploite avec une base en mémoire spécifique, SPICE, va sans doute bouleverser le paysage de la Business Intelligence. Certainement aux dépens de nombreux offreurs d'outils de Business Intelligence qui, comble de la situation, sont présents sur l'AWS Marketplace.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
16 Septembre 1985 n°202
Publicité
Publicité