Un peu avant le second tour des élections présidentielles, nous vous proposons de découvrir les programmes numériques des deux candidats. Fleur Pellerin et Nicolas Princen, respectivement responsables des questions TIC pour les candidats François Hollande et Nicolas Sarkozy, ont en effet détaillé les programmes des deux finalistes aux membres du Collectif numérique rassemblés à Paris. 

Coté éditeur, la semaine a été marquée par les nombreuses annonces d'Infor  à l'occasion de son événement Inforum 2012 à Denver. L'éditeur a en effet présenté Local.ly, une plateforme et un service permettant aux entreprises de conserver, lors des montées de version, les personnalisations locales effectuées sur leurs ERP, Mongoose, une plateforme de développement PaaS et un moteur de traitement du langage naturel pour Siri.

Amazon Web services a également animé la semaine à l'occasion de l'Amazon Web Services Summit qui s'est tenu à New York et à Londres. Par la voix de son CTO, Werner Vogels, le fournisseur de services en ligne a dénoncé le verrouillage des fournisseurs de cloud, indiqué que les start-ups sont en pointe pour l'analyse des big data et relancé son offre Virtual private cloud pour répondre aux demandes de sécurité des entreprises. Dans le domaine du stockage en ligne, Google a étoffé son service Drive (de 1 à 5 Go), DropBox partage ses documents avec un lien HTML et enfin Box.com rend son API plus simple à utiliser. Le monde de la sécurité a vu surgir le vol du code source de l'hyperviseur de VMware et le piratage de comptes utilisateurs chez Nissan.

Chez Apple, après la présentation de résultats financiers toujours aussi impressionnants, le CEO de la compagnie, Tim Cook, a expliqué que la convergence entre  tablettes et PC avait ses limites. Pour lui, l'idée qui consiste à faire tourner Windows 8 sur des PC de bureau, portables, netbooks, tablettes et  PC media Center, est aussi utile que de combiner un grille-pain avec un réfrigérateur. Toujours chez Apple, la firme annoncera le lancement de l' iPhone 5 4G/LTE, dont la sorte était prévue en juin, cet automne, au même moment  que son futur téléviseur. Ces informations viennent de Michael Walkley, analyste de Canaccord Genuity

Les rachats de la semaine sont à porter aux crédits d'IBM avec l'acquisition de Vivisimo, spécialiste de la recherche dans les big data. Enfin, Intel a enfin officiellement présenté ses puces Core Ivy Bridge quad-core pour PC de bureau et portables.