Les clouds publics d'AWS et Microsoft loin devant IBM et Google en Europe : Plus avancées que celles de leurs concurrents sur le marché européen du cloud public, les offres IaaS et PaaS d'AWS et Microsoft se distinguent par l'étendue de leur infrastructure et la cohérence de leurs fonctionnalités. A leurs côtés, 7 autres fournisseurs sont bien implantés dans la région : IBM, Oracle, Google, Interoute, Salesforce, CenturyLink et CloudSigma.

10 choses à savoir sur les attaques DDoS massives contre Dyn : Les attaques DDoS de la semaine dernière contre le gestionnaire de noms de domaine Dyn ont été particulièrement massives et minutieuses. Que s'est-il exactement passé et comment prévenir ou contrer ces menaces qui se multiplient ?

OpenStack Summit 2016 : Le cloud open source bientôt mature : Face à VMware et Microsoft, la fondation OpenStack s'impose aujourd'hui sur le marché du cloud open source depuis la quasi disparition de CloudStack.

OpenStack Summit 2016 : L'interopérabilité sur les rails : Alors que les déploiements de clouds privés reposant sur OpenStack se multiplient un peu partout dans le monde, la question de l'interopérabilité avec les grands acteurs du cloud public est devenue essentielle. La fondation OpenStack s'est attaquée au problème avec le concours de ses partenaires.

SAP et Free s'en prennent aux représentants du personnel : Pour entraver l'action de syndicalistes jugés trop actifs, SAP France et Free n'ont pas hésité à exercer des pressions contre les élus qui les dérangeaient, quitte à les licencier au risque de se voir condamner pour discrimination syndicale, selon Miroir Social et le Canard Enchaîné.

2 vulnérabilités critiques patchées dans Joomla : Les développeurs du système de gestion de contenu open source Joomla ont alerté les administrateurs de sites tournant sur ce CMS de l'existence de deux failles critiques liées à la création de comptes. Ces dernières ont été corrigées dans la version 3.6.4 du logiciel. 

AT&T vend les données de ses clients aux forces de l'ordre : Après l'affaire Snowden, les révélations sur les programmes de surveillance numérique se poursuivent sans temps mort. Après Yahoo, c'est la collaboration tarifée d'AT&T, avec son programme Hemisphere réservé aux forces de police et aux agences de renseignement, qui vient d'être pointé du doigt par l'Electronic Frontier Fondation. 

Qualcomm propose 39 Md$ pour acquérir NXP : Qualcomm a accepté d'acheter NXP Semiconductors moyennant un chèque de 39 milliards de dollars afin de se renforcer dans le domaine des puces pour automobile, la spécialité du second.

Icarus, le boîtier capable de pirater les drones : Grâce à une faille du protocole DSMx, servant à piloter la majorité des engins radioguidés, un chercheur a mis au point une méthode simple pour pirater et prendre le contrôle des drones.

Apple renouvelle enfin ses MacBook Pro : La mise à jour de la gamme d'ordinateurs portable d'Appel était attendue depuis un certain temps déjà. De nouvelles fonctionnalités avaient même été entrevues au moment de la mise à jour de macOS Sierra 10.12.1. Mais hier, Apple a officiellement montré son dernier MacBook Pro, toujours livré sans écran tactile.

Les parts de marché de Samsung entamées par la débâcle du Note 7 : Selon le cabinet de recherche Strategy Analytics, au troisième trimestre de cette année, le marché des smartphones affiche une hausse de 6 %, et si Samsung Electronics reste dans le peloton de tête, le constructeur coréen subit les effets du rappel du Galaxy Note 7 et fait face à une concurrence accrue en Inde, en Chine et aux États-Unis. 

Un bug logiciel chez Vinci Autoroutes rend les péages gratuits : Les gares de péage d'une partie du réseau Cofiroute (Vinci Autoroutes) ont été bloquées à partir de 6 heures ce mardi 25 octobre à la suite d'une panne logicielle sur les systèmes informatiques gérant ces équipements. Le groupe de concessions d'autoroutes a identifié le problème à 9h mais il a fallu attendre 13h pour que l'ensemble des bornes de péages soient rétablies.