- Gildas Bouteiller, DSI de Lagardère SE, a retenu Box pour gérer 17 To de données : Spécialisée dans le marketing et la gestion d'événements sportifs et musicaux, la division Sports and Entertainement du groupe Lagardère a retenu la solution de Box afin de stocker, organiser et gérer 17 To de données.

La Gendarmerie Nationale bascule ses processus métiers en mobilité : Afin de gagner du temps et optimiser ses processus métiers, la Gendarmerie Nationale s'est engagée dans un vaste plan numérique incluant l'équipement de ses militaires avec 60 000 smartphones et tablettes, ainsi que la généralisation de l'accès en mobilité au kiosque applicatif Neogend. L'usage de scanners laser pour figer en 3D des scènes de crime et d'accidents monte par ailleurs en puissance.

HPE rachète bien Simplivity pour 665 M$ : Hewlett Packard Enterprise et Simplivity ont donc finalement réussi à se mettre d'accord autour d'un prix - 650 millions de dollars - que les analystes trouvent justifié.

- Benoît Loutrel de l'Arcep va pantoufler chez Google : De l'Arcep à Google. Après 3 années passées à la direction générale de l'autorité de régulation des communications, Benoît Loutrel va prendre chez Google France le poste de directeur des affaires publiques.

Avec Threads, Slack injecte des apartés dans les fils de discussion : Voilà une fonctionnalité réclamée depuis longtemps par les utilisateurs de Slack et qui a apparemment donné du fil à retordre à la start-up californienne. Avec Threads, les utilisateurs de la messagerie instantanée vont pouvoir organiser des fils de discussions secondaires au sein d'un canal de conversation.

- Un « Visa » French Tech pour attirer les talents étrangers : Pour renforcer sa position et son attractivité à l'international, l'écosystème de start-ups technologiques française va lancer au printemps prochain son programme French Tech Visa pour attirer des entrepreneurs, des investisseurs et divers talents en France. Cette initiative s'appuie sur le passeport-talent mis en place fin 2016.

L'Ecole 42 étonnante 1e place du classement de CodinGame : Le site français CodinGame, qui propose aux développeurs des problèmes de code pour leur permettre d'améliorer leurs compétences en continu, vient d'établir son Top 15 des meilleures écoles de programmation en s'appuyant sur les données de ses utilisateurs. L'Ecole 42, l'Ensimag de Grenoble INP et l'INSA de Toulouse constitue son tiercé gagnant.

L'IA doit aider l'homme, non le remplacer, affirment IBM et Microsoft : Sur le Forum économique mondial de Davos, en Suisse, Virginia Rometty, CEO d'IBM, et Satya Nadella, CEO de Microsoft, ont reconnu la responsabilité des grands fournisseurs d'informatique et la nécessité d'établir des principes dans la mise en place de l'intelligence artificielle.

- Avec l'Elitebook x360, HP associe design et sécurité : Au dernier CES, HP a dévoilé plusieurs PC portables, dont un modèle haut de gamme qui se présente comme un Macbook killer doté de lecteurs d'empreintes et de cartes à puce. Le prix de départ commence à 1 099 euros HT.

CouchDB et Hadoop, nouvelles cibles des ransomwares : Après MongoDB et Elasticsearch, les attaquants cherchent désormais à cibler d'autres systèmes de stockage de base de données, en particulier les déploiements Hadoop et CouchDB.

Oracle corrige 270 failles dans ses applications : Oracle a livré sa première série de correctifs de sécurité de l'année. Cette mise à jour trimestrielle corrige 270 vulnérabilités dans de nombreux produits, essentiellement des applications critiques. Plusieurs failles peuvent être exploitées à distance sans authentification.

TCS Poitiers veut franchir le cap des 100 collaborateurs d'ici 2018 : Le centre de services aquitain de Tata Consulting Services entend recruter 20 nouveaux collaborateurs d'ici le second trimestre 2017 et ambitionne de passer de 60 personnes actuellement à plus d'une centaine à l'horizon 2018.

Fuites WikiLeaks : Barack Obama réduit la peine de Chelsea Manning : Condamné à 35 ans de prison en 2010 pour avoir transmis au site WikiLeaks des documents classifiés liés à la guerre menée par les Etats-Unis en Afghanistan et en Irak, le soldat Bradley Manning, devenue en prison Chelsea Manning, sera libéré le 17 mai après avoir passé sept années derrière les barreaux.