HP est la grande star de la semaine ou plus exactement ses dirigeants. En effet, après des rumeurs évoquant la volonté du conseil d'administration de changer de PDG, le constructeur a réagi rapidement en annonçant l'éviction de Leo Apotheker et la prise de fonction de Meg Whitman, ancien PDG d'Ebay. Leo Apotheker aura tenu moins d'un an à la tête de HP et a certainement payé le mauvais accueil de sa stratégie dévoilée au mois d'août dernier. Le directeur exécutif, Raymond Lane, a justifié les raisons du départ de Leo Apotheker.

L'iPhone 5 et/ou 4Gs dévoilés début octobre

A quelques jours du mois d'octobre, Apple est sorti du bois pour inviter la presse le 4 octobre prochain pour présenter l'iPhone 5. Deux questions restent en suspens. La première est de savoir si la firme de Cupertino présentera un ou deux iPhone, le 5 et/ou le 4Gs. La deuxième porte sur les intentions de Samsung de bloquer la vente de l'iPhone 5. Une représaille face aux différents procés intentés par Apple contre les tablettes du fabricant Coréen en Europe notamment.

Cette semaine aussi, l'ARCEP a publié les résultats d'une partie des licences 4G. Free mobile, Orange, SFR et Bouygues Telecom vont donc obtenir des blocs de fréquences.  

Google + s'ouvre et Facebook se développe

En matière de réseaux sociaux, Google a annoncé la fin du système d'invitation à Google +, ainsi que des évolutions pour améliorer son service.  De son côté, Facebook a profité de sa conférence développeurs pour dévoiler la fonction Timeline, ainsi que l'intégration plus importante des contenus multimédias.