Les rumeurs sur l’intégration de la recharge sans fil dans les prochains modèles d'iPhone semblent de plus en plus crédibles suite à l’entrée officielle d’Apple au sein du Wireless Power Consortium. Depuis lundi, la firme à la pomme fait en effet partie des 213 membres de ce groupe d’industriels qui soutient le standard QI utilisé pour la transmission de l’énergie sans fil, nous ont appris nos confrères de CNet. Cette information accrédite l'adoption prochaine de cette technologie dans les trois prochains modèles d'iPhone, l'IPhone 8 et les deux versions mises à jour de l'iPhone 7.

« Apple a rejoint le Wireless Power Consortium pour participer et contribuer à l'élaboration ouverte et collaborative des futures normes de recharge sans fil », a déclaré un porte-parole de la compagnie. « Comme nous l'avons vu au cours de l'année écoulée, Qi est devenue la norme de facto pour l'énergie sans fil, et cette année, nous nous attendons à un élan encore plus fort de l'ensemble de l'écosystème », a pour sa part indiqué le Wireless Power Consortium dans un communiqué. Parmi ses membres, figurent des constructeurs comme Samsung, LG  et HTC.

La semaine dernière, plusieurs analystes avaient laissé entendre qu’Apple allait apporter la recharge sans fil à ses iPhone 8 et 7 Plus, de même que sur la Watch, l'affichage Oled et la fonctionnalité 3D Touch. L'adhésion d'Apple au WPC semble donc leur donner raison.