Red Hat Enterprise Virtualization 3.5 délivre des services normalisés pour des charges de travail stratégiques et apporte aux entreprises IT plus de visibilité sur le provisionnement, la configuration et le contrôle de leur infrastructure de virtualisation, l'ensemble étant basé sur des standards ouverts. La plateforme de virtualisation supporte jusqu'à 4 To de mémoire par hôte, 4 To de VRAM et 160 processeurs virtuels par machine virtuelle. Il inclut également la gestion du cycle de vie et le provisionnement d'hôtes « bare-metal » grâce à une intégration avec Red Hat Network Satellite. De plus, grâce à une intégration avec l'outil d'analyse en temps réel oVirt Optimizer, la plateforme permet une optimisation du traitement. Notamment, les utilisateurs peuvent trouver la répartition des ressources la plus adaptée à leurs besoins et éventuellement provisionner de nouvelles machines virtuelles.

La performance et l'évolutivité de la charge de travail sont assurées grâce au support à l'accès mémoire non uniforme ou NUMA, qui s'étend à Host NUMA, Guest Pining et Virtual NUMA. Cela permet aux clients de déployer des charges de travail hautement évolutives avec des performances améliorées et de réduire la surcharge des ressources liée aux temps d'accès de la mémoire physique. La reprise après sinistre est également améliorée grâce à une meilleure gestion des domaines de stockage. Il est notamment possible de migrer les domaines de stockage entre différents datacenters pris en charge par Red Hat Enterprise Virtualisation, certaines technologies partenaires pouvant fournir des capacités de récupération.

Intégration avec OpenStack si besoin

Par ailleurs, Red Hat Enterprise Virtualisation peut faire office de base idéale aussi bien pour des charges de travail de virtualisation traditionnelles que pour des charges cloud très flexibles basées sur OpenStack. L'intégration et le partage de services communs avec Glance (Image Service) et Neutron (Networking), disponibles en Preview technique, permettent aux administrateurs de décloisonner et de déployer les ressources en une seule fois sur l'infrastructure. Selon Jim Totton, le vice-président et directeur général, Platforms Business Unit, de Red Hat, le nombre d'entreprises qui veulent profiter de l'IT bimodal dans leurs environnements cloud et virtualisés ne cesse de croître. « Red Hat Enterprise Virtualisation apporte un composant d'infrastructure essentiel. Il s'adapte à la fois à la virtualisation d'entreprise traditionnelle et fournit une base pour les charges de travail cloud », a-t-il déclaré.

Pour Doug Matthews, vice-président de Symantec, Information Availability, la collaboration continue entre Symantec et Red Hat a permis d'offrir aux clients une transparence et une disponibilité mondiale de leurs environnements IT bimodaux. « Cette qualité de service concerne aussi bien les applications critiques sur les plateformes physiques Red Hat Enterprise Linux que les futurs environnements Red Hat Enterprise Virtualisation basés sur OpenStack ».