Advertisement
Tesla est impliqué dans un accident mortel d'un véhicule dont la conduite autonome a été activée.

L'Image du jour

Tesla est impliqué dans un accident mortel d'un véhicule dont la conduite autonome a été activée.

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

Dernier Dossier

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

De la French Touch à la French Tech, c'est le message que Bpifrance a souhaité faire passer aux 30 000 visiteurs (startups, entrepreneurs, PME, ETI, g...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

RegionsJob passe au crible les métiers IT les plus porteurs

En France, les spécialistes de Java, de Javascript et de PHP font partie des professions ls plus porteuses dans l'IT, indique une enquête réalisée par RegionsJob.  Crédit: D.R.

En France, les spécialistes de Java, de Javascript et de PHP font partie des professions ls plus porteuses dans l'IT, indique une enquête réalisée par RegionsJob. Crédit: D.R.

Les développeurs et plus spécifiquement les spécialistes de Java, JavaScript et PHPont concentré la majorité des offres d'emploi IT analysées par RegionsJob en France entre janvier et avril 2015. Les chefs de projet logiciel, les responsables des systèmes d'information, les spécialistes de l'informatique industrielle et de la BI font partie des profils en tension.

RegionsJob a cherché à savoir quels étaient les profils IT les plus recherchés par les recruteurs en 2015. Dans cette perspective, le spécialiste de l’emploi a analysé les annonces des fonctions informatiques diffusées sur son site entre janvier et avril 2015. Cette enquête a permis de mettre en lumière les langages, compétences et métiers les plus prisés par les entreprises et ceux qui se révèlent les plus rares chez les candidats. Sur le podium des jobs IT les plus porteurs on retrouve sans surprise les développeurs en tête de peloton, suivis par les ingénieurs d'études et développement, les chefs de projet et les consultants. Dans la catégorie des fonctions stars qui concentrent beaucoup d'offres mais peu de candidats, figurent les chefs de projet logiciel, les responsables des systèmes d’information, ainsi que les spécialistes de l’informatique industrielle et de la BI. 

La gestion de projet, la rigueur et la méthode, la réalisation de reporting, l'esprit d'analyse, de même que l'infogérance font également partie des qualités les plus souvent citées par les recruteurs. RegionsJob a également choisi de mesurer le degré de popularité des langages de programmation, confirmant la domination de Java sur le marché, devant Javascript, PHP. SQL et C# ainsi qu’une demande de plus en plus soutenue en spécialistes de WinDev, d’Objective-C, de Python et de JSP.

Les compétences en SGBD plus attractives

Les outils les plus souvent cités par les recruteurs dans leurs offres sont Eclipse, Microsoft Active Directory, ITIL, ERP/PGI et Visual Studio. Ceux pour lesquels il est le plus difficile de recruter portent sur Jenkins, Prince2, Eclipse, Centreon et Selenium. Côté technologies, les compétences en systèmes de gestion de base de données et en utilitaires SGBD arrivent en tête en termes d’attractivité, précise l’étude de RegionsJob. Suivent Linux, Windows, Microsoft SQL Server et enfin, Spring. 

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

35 ans
19 Avril 1996 n°674
Publicité
Publicité
Publicité