Le Défi H 2016 a distingué hier le projet T-Jack des étudiants de Polytech Grenoble (Prix du Défi H et Prix de l'innovation technologique) mais aussi SignBand de l'école Exia Cesi de Bordeaux (Prix Jeune pousse) et Dicodys de l'ECE Paris (Prix du public).

L'Image du jour

Le Défi H 2016 a distingué hier le projet T-Jack des étudiants de Polytech Grenoble (Prix du Défi H et Prix de l'innovation technologique) mais aussi ...

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Dernier Dossier

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Les événements récents autour du ransomware Locky et du vol massif de données du cabinet panaméen Mossack Fonseca dans l'affaire des « Panama Papers »...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

René-Yves Labranche recruté à la DSI mutualisée de Dunkerque.

Comptable de formation, René-Yves Labranche vient d'obtenir son quatrième poste de DSI en collectivité territoriale.

Comptable de formation, René-Yves Labranche vient d'obtenir son quatrième poste de DSI en collectivité territoriale.

Ancien DSI de Cergy, Chelles et Aulnay-sous-Bois, responsable des groupes de travail au Coter-Club, René-Yves Labranche rejoint la DSI mutualisée de Dunkerque, ville et communauté urbaine.

Très actif au sein du Coter-Club, le club des DSI de collectivités territoriales où il s'occupe des groupes de travail, René-Yves Labranche vient de prendre le poste de DSI mutualisé entre la ville et la communauté urbaine de Dunkerque avec effet au 28 janvier 2016. Il enchaîne ainsi son quatrième poste de DSI au sein d'une collectivité territoriale mais il quitte pour la première fois la région parisienne.

Né en 1956, René-Yves Labranche est comptable de formation initiale, titulaire d'un DECS obtenu en 1979. Mais il a ensuite poursuivi ses études en conception et management des systèmes informatiques, diplôme obtenu en 1980. Enfin, en formation continue, il a obtenu un Master en management et intégration des TIC en 2008.

Un début de carrière dans le privé

Il a commencé sa carrière professionnelle comme responsable informatique de plusieurs PME, de 1980 à 1994, avec un passage de deux ans en SSII. Il y découvre les grands systèmes de l'époque : IBM, DEC, VAX/VMS, Bull GCOS... En 1994, il est devenu adjoint au chargé de mission informatique et télécom du Centre d'Action Sociale de Paris. L'entrée de René-Yves Labranche dans le secteur public a signé aussi un changement de dimension. Le CAS disposait en effet de 277 établissements et d'un effectif de 5500 collaborateurs, avec un budget de 415 millions d'euros dont 2,6 pour la seule DSI.
A partir de 1997, René-Yves Labranche a enchaîné les postes de DSI dans plusieurs villes de la région parisienne. D'abord DSI de la ville de Cergy (1997-2000), il a rejoint ensuite la ville de Chelles et l'agglomération Marne-Chantereine durant treize ans (2000-2013). Enfin, de 2013 à 2016, René-Yves Labranche a été DSI, responsable de la modernisation, de Aulnay-sous-Bois.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité