Orange s'active pour remettre en place 130 mètres de câble en Seine-Saint-Denis. Depuis hier, un peu plus d'un millier de foyers, habitant les communes de Romainville et de Noisy-le-Sec, ne disposent plus de leur accès Internet ni de leur liaison téléphonique fixe à la suite d'un vol de câble opéré « près du pont de la N3 à côté de Bobigny », ainsi que l'a confirmé Orange à la suite d'une information fournie par la Préfecture. La remise en service, qui demande l'intervention d'une équipe dédiée, devrait se faire d'ici demain soir si le chantier ne présente pas de difficultés particulières. Les foyers concernés ne sont pas tous des abonnés d'Orange.

Le réseau de l'opérateur a par ailleurs subi ce matin quelques perturbations dans la région de Strasbourg sur les services données, « entre 7 h 30 et 8 h 30 », en raison d'une « opération d'augmentation des capacités du réseau Orange », a indiqué le groupe dirigé par Stéphane Richard.

En juillet, le réseau mobile 4G et 3G de SFR avait été perturbé pendant plusieurs heures à la suite d'une panne sur un équipement HLR (Home Location Register).