L'éditeur peut être satisfait du premier trimestre de son exercice 2011 lors duquel il a dépassé les prévisions des analystes. Alors que ceux-ci tablaient sur un chiffre d'affaires de 475,2 millions de dollars, Citrix a finalement dégagé 491 millions de dollars de revenus, soit 18% de mieux qu'il y a un an. Quant à son résultat net, il a fait un bon de 57% pour s'établir à 74 millions de dollars.

Durant le premier trimestre, les ventes de licences de Citrix ont augmenté de 22% à 150 millions de dollars tandis que les facturations provenant des mises à jour se sont appréciées de 9% à 178 millions de dollars. La progression la plus marquée (+44%) est à mettre au crédit de l'activité services techniques (conseil, formation, support technique). Le dynamisme des activités de l'éditeur a été particulièrement marqué dans les zones Amériques et Pacifiques qui affichent des revenus respectivement en hausse de 22 et 25% contre 12% pour la zone EMEA.

Fort de ces bons résultats au-dessus des attentes, Citrix a revu à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'exercice 2011. Il table désormais sur 2,14 à 2,17 milliards de dollars, soit 30 millions de mieux que ce qu'il anticipait jusqu'ici.