Viigo, un éditeur de logiciels qui conçoit du contenu dédié pour téléphones mobiles a fait savoir par une brève information parue sur son site internet, qu'il avait été racheté par Research In Motion. Le logiciel client de Viigo permet aux utilisateurs d'avoir accès, à partir de leur téléphone portable, à une série de services tels que la météo, la bourse, des informations sportives, des podcasts ou les grands titres de la presse en choisissant et en configurant eux-mêmes leurs sources, selon leurs préférences, puisque le logiciel est personnalisable.

Viigo commercialise également un produit professionnel qui permet aux salariés d'accéder à des informations diffusées par leur entreprise via un logiciel serveur développé par l'éditeur. Mis en place derrière le firewall par l'administrateur réseau, le logiciel permet d'envoyer des flux, comme par exemple un agenda de rendez-vous professionnels, une liste de produits avec leur descriptif et leurs tarifs, aux travailleurs nomades. En un seul clic, l'utilisateur peut ajouter à distance un événement dans son calendrier personnel ou se connecter pour compléter les fiches de ses projets ou de ses prospects en cours. Outre les utilisateurs individuels et les entreprises, le logiciel de Viigo pourrait intéresser le secteur des médias, les opérateurs mobiles ainsi que les développeurs d'applications pour Smartphone pour distribuer du contenu aux utilisateurs finaux.

Alors que le site Web de Viigo montre - entre autre - la photo d'un téléphone de marque HTC, le développeur favorise fortement l'utilisation de son logiciel sur les appareils BlackBerry. D'ailleurs, dans une note succincte présente sur le site Web de Viigo, Mark Ruddock, son PDG, informe que son équipe continuera à développer pour le BlackBerry, sans dire si le logiciel continuera à fonctionner sur d'autres plateformes. RIM n'a encore publié aucun communiqué de presse concernant l'acquisition et n'a pour l'instant fait aucun commentaire suite à l'annonce faite par Viigo sur son site web. Les deux entreprises n'ont pas non plus divulgué les modalités de la transaction.