Salesforce.com a rapidement fait évoluer son app mobile  en lui ajoutant une trentaine de fonctions afin d'aider les clients à mieux travailler avec leurs terminaux mobiles dans les environnements souvent complexes des entreprises. Certaines de ces mises à jour simplifient l'utilisation de l'application CRM phare de Salesforce.com, avec la possibilité d'accéder directement à des rapports et des tableaux de bord. L'app prend également en charge la synchronisation des données, afin de permettre aux forces de vente de travailler quand il n'y a pas de connexion Internet disponible.

Michael Peachey, directeur senior en charge des produits mobiles chez SalesForce.com  indique que Saleforce1 Mobile a également été intégrée à la plate-forme Service Cloud de l'éditeur californien. Cela signifie qu'un représentant du service client peut accéder aux bases de connaissances afin de mieux répondre aux demandes des clients par email ou via les canaux sociaux, a-t-il ajouté.

En outre, la solution Marketing Cloud de Salesforce.com a été plus étroitement associée à l'application mobile : les hommes du marketing seront en effet en mesure de voir des données telles que les fiches clients où les garanties contractuelles.

Les applications partenaires au coeur de Salesforce 1

Un autre élément clef de Salesforce1 Mobile est l'arrivée d'applications tierces. Les partenaires peuvent en effet personnaliser l'interface du logiciel qui s'exécute dans Salesforce1 mobile, ou créer des actions commerciales qui peuvent faire partie d'un workflow multi-processus , selon M. Peachey. Plus de 65 partenaires ont rejoint ce programme à ce jour, selon un communiqué de presse de l'éditeur de San Francisco.

Si l'application mobile est déjà disponible pour les terminaux iOS et Android Apple, cette mise à jour introduit le support des plates-formes Windows 8, du smartphone BlackBerry Z10 ainsi qu'un accès sécurisé depuis des navigateurs mobiles via des microVPN. Il sera également possible d'envoyer des notifications vers les bracelets connectés de Samsung, ce qui est juste « une première étape » dans cette direction, selon le dirigeant.

Salesforce1 Mobile est disponible pour les abonnés, sans frais supplémentaires, et sera progressivement déployée dans le cadre de la traditionnelle mise à jour trimestrielle Été 2014 de Salesforce.com.