Salesforce.com vient de procéder à l’acquisition d’Akta, un cabinet de conseil/intégrateur spécialisé dans la stratégie numérique, pour un montant non communiqué. Basée à Chicago (Illinois), cette entreprise a été fondée par John Roa un homme qui a passé les cinq dernières années à œuvrer à la transformation digitale de groupes tels que SpotOn, Agentis Energy, SocialCrunch, Starbucks, Motorola Solutions et Verizon, entre autres. Akta développe des solutions numériques pour la grande consommation dans divers secteurs d’activité et intervient aussi dans le B-to-B. Ses projets sont de tous types, par exemple, aider les clients à concrétiser une idée pour une app de partage de musique, permettre à une entreprise de bâtir sa feuille de route d’innovation, ou encore l'apport d'expertise pour lancer une plate-forme d’entreprise.

Le fait que de grands groupes, comme Salesforce, s’offrent des spécialistes de la transformation numérique n’est pas une surprise en soi. Parmi les acquisitions notables déjà réalisées dans ce domaine, citons celle du cabinet Mike & Maaike par Google, de Fjord Design par Accenture ou de Hot Studio par Facebook.