Salesforce.com acquiert la société ChoicePass. Les services proposés par cette société, pour l'instant toujours testés en mode privé, permettent aux entreprises de faire profiter leurs salariés d'avantages et de réductions dans des commerces de proximité, en utilisant une application mobile sous Android. Une application pour iOS est en cours. « Depuis son lancement, notre produit a suscité une très forte demande de la part des entreprises à la recherche de systèmes innovants pour motiver leurs salariés, les récompenser, les encourager », a déclaré ChoicePass sur son blog. Selon le communiqué, la société et Salesforce.com « partagent la même vision et passion en matière de gratification des salariés et le même esprit d'entreprise ».

ChoicePass clôturera ses opérations et fermera son site web le 30 juin. Les termes du rachat n'ont pas été communiqués. On ne sait pas encore ce qu'il va advenir de la technologie de ChoicePass et de l'application mobile Android. Selon un porte-parole, les salariés de ChoicePass seront intégrés à Salesforce.com, mais celui-ci n'a pas donné plus de détails sur ce transfert.

Le rachat semble pousser un peu plus Salesforce.com vers le domaine du logiciel de gestion des ressources humaines, un terrain sur lequel le vendeur a commencé à s'engager l'année dernière avec l'acquisition de Rypple, plus axé sur la performance des salariés. Ses outils permettent à des collaborateurs et des managers travaillant ensemble de réagir à des travaux ou à des actions en cours sur une base continue, mais aussi de recevoir des signes de gratification.