Avec le « Smart App Challenge 2013 for Galaxy S4 », Samsung lance un autre concours de développement d'applications qui démarrera le 20 juin. Cette fois-ci, il propose aux développeurs de concevoir des apps pour son smartphone Galaxy S4 en utilisant sa technologie peer-to-peer Chord. Celle-ci permet aux utilisateurs d'établir des connexions sans fil directes entre les terminaux, sans devoir passer par un serveur en ligne ou par un réseau mobile. Les participants au concours doivent donc utiliser le SDK Chord qui lui est associé.

Le constructeur coréen cherche à promouvoir auprès des utilisateurs, sous le nom de Group Play, un service destiné aux jeux multi-joueurs, ainsi qu'au partage de musique et de photos. Samsung est le plus important fabricant de smartphones, mais il s'appuie sur l'écosystème Android, de Google, pour l'essentiel de ses apps et de ses offres en ligne, celles-ci fonctionnant donc aussi sur les smartphones de ses concurrents.

Possibilité d'investissement de Samsung Venture

Les apps proposées dans le cadre de ce concours seront jugées en fonction de leur singularité, de leur potentiel commercial et de leur conception. Elles devront proposer un support en anglais. Samsung a doté son concours de 800 000 dollars de prix au total pour les dix applications gagnantes. Il a également prévu d'évaluer des possibilités de financement par l'intermédiaire de sa filiale d'investissement Samsung Venture Investment Corporation.

Les apps peuvent être soumises entre le 20 juin et le 31 août 2013. Elles seront examinées entre octobre et novembre 2013 et les dix gagnants devraient être connus en décembre.