Tesla est impliqué dans un accident mortel d'un véhicule dont la conduite autonome a été activée.

L'Image du jour

Tesla est impliqué dans un accident mortel d'un véhicule dont la conduite autonome a été activée.

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

Dernier Dossier

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

De la French Touch à la French Tech, c'est le message que Bpifrance a souhaité faire passer aux 30 000 visiteurs (startups, entrepreneurs, PME, ETI, g...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Samsung va fabriquer les puces Snapdragon 820 de Qualcomm

Le CEO de Qualcomm, Steve Mollenkopf, lors d'une présentation portant sur la puce Snapdragon 820 au CES 2016 le 5 janvier dernier. (crédit : James Niccolai)

Le CEO de Qualcomm, Steve Mollenkopf, lors d'une présentation portant sur la puce Snapdragon 820 au CES 2016 le 5 janvier dernier. (crédit : James Niccolai)

Les processeurs Snapdragon 820 de Qualcomm vont être produits en masse par Samsung. Ces derniers seront gravés selon le processus 14 nanomètres Low Power Plus déjà utilisé par le fabricant de smartphones coréen avec ses puces Exynos 7 et 8.

Samsung Electronics va fabriquer les processeurs Qualcomm Snapdragon 820 qui viendront bientôt équiper les terminaux mobiles. Une annonce qui relance les spéculations autour d'une possible utilisation de ces puces dans les smartphones haut de gamme du constructeur coréen et ainsi permettre au fabricant de semiconducteurs de reprendre du terrain perdu.

Qualcomm a indiqué jeudi que la production en masse de ses processeurs avait commencé et que ces derniers devraient se retrouver dans des terminaux dans le courant du premier semestre 2016. Les Snapdragon 820 sont conçus selon un processus de gravure Low Power Plus (correspondant à la seconde génération de fabrication FinFET), en 14 nanomètres, déjà utilisé par ailleurs pour la fabrication des puces Exynos 7 et 8 Octa de Samsung. Le processus de gravure LPP 14nm permettrait, d'après Samsung, de produire des puces 15% plus rapide et consommant 15% d'énergie en moins que la génération précédente.

Le Snapdragon 820 dans le Galaxy S7 ?

Samsung a refusé de s'exprimer sur une éventuelle présence de ce processeur Snapdragon sur ses terminaux, dont son tout prochain Galaxy S7 et ce, bien que des rumeurs circulent depuis plus d'un mois à ce sujet. Le prochain Galaxy de la firme coréenne pourrait d'ailleurs bien être présenté à l'occasion du tout prochain Mobile World Congress de Barcelone (22-25 février).

Qualcomm a indiqué avoir toujours fait appel à différents fournisseurs et ajouté qu'il continuera ainsi : « Notre décision de choisir un processus technologique spécifique est basé sur leurs capacités à répondre à nos objectifs de conception en termes de performances, d'efficacité énergétique et de rendement », a fait savoir le constructeur dans un mail. Cependant, Qualcomm verrait bien sûr d'un bon oeil le fait que Samsung choisisse son processeur Snapdragon 820 pour son Galaxy S7. Pour son précédent modèle, le S6 et S6 Edge, le constructeur coréen avait préféré se tourner vers sa puce maison, Exynos 7420, plutôt que vers le Snapdragon 810.

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

35 ans
19 Avril 1996 n°674
Publicité
Publicité
Publicité