L'éditeur SAP insuffle un nouvel élan à son Appstore en créant un nouveau programme pour développeurs partenaires. Annoncé dans un communiqué, le programme SAP Mobile Apps Partner est ainsi destiné aux développeurs souhaitant faire fructifier leurs applications mobiles.

Les participants peuvent compter sur un support de SAP pour développer des apps de manière rapide et efficiente, de même que pour les commercialiser. A cet effet, l'éditeur allemand met à disposition des licences à prix avantageux et des environnements pour les tests. En outre, le programme offre l'accès à une communauté de développeurs, la possibilité de faire certifier ses apps par SAP et de les commercialiser via le SAP Store.

Par ailleurs, l'éditeur allemand annonce fournir une licence gratuite pour développer des apps mobiles sur la plateforme Amazon Web Services. D'autre part, il compte favoriser l'intégration des frameworks de développement d'Adobe, d'Appcelerator Titanium et de Sencha avec sa plateforme mobile. Ce faisant, SAP déclare souhaiter s'allier avec la communauté des développeurs dans son ensemble, dans le but de concevoir des apps mobiles à destination aussi bien des utilisateurs du domaine des affaires (B2B) que des consommateurs (B2C). Il est enfin précisé qu'aucun investissement de départ n'est nécessaire. Les développeurs bénéficient en effet d'un accès permanent au support offert par SAP, via le centre de développeurs du SAP Community Network et la communauté de développeurs. 

www.ictjournal.ch