CA Technologies et SAP vont faire cause commune pour accompagner les entreprises dans la gestion de la Gouvernance des Risques et de la Conformité. Les applications de GRC d'entreprise de SAP s'appliquent à l'entreprise, c'est-à-dire au niveau de la gestion du personnel, des processus métier et des commandes entre autres, tandis que CA Technologies fournit des produits de GRC IT, capables d'évaluer et de s'occuper des risques relatifs aux systèmes d'informations du client.

Une solution centralisée optimisant le monitoring

Or, les deux sont en général séparés, alors qu'un risque de l'un peut potentiellement en devenir un pour l'autre parti. D'où la mise en place de cet effort conjoint, à destination, en premier lieu, des clients de l'une ou de l'autre des solutions, ce qui pourrait augmenter le marché des deux éditeurs, et fournir une cohérence à leur clientèle. Tom McHale, senior adviser chez CA Technologies, et Katia Thomas, directrice des ventes GRC pour la zone France ont tout deux affirmé ne pas savoir à l'heure actuelle si des tarifs préférentiels étaient mis en place pour les entreprises déjà clientes de l'une des solutions. Mais ils espèrent toutefois l'ajout de ce type de procédés pour inciter au passage à la solution commune. Celle-ci offre au final la possibilité d'un monitoring centralisé. Le tout sera disponible par licence, et les cibles se comptent par centaines, soit la base installée des clientèles respectives, pour lesquelles l'intégration de la seconde solution sera facilitée. Elle ne nécessiterait que la mise en place de paramètres spécifiques par les DSI pour être opérationnelle en tant que solution centralisée.

Le support technique sera assuré par l'entreprise implémentant la solution, mais Tom McHale affirme que les deux supports seront transparents, et en mesure de répondre à toute interrogation concernant les soucis de l'outil de gestion.

Illustration : Tom McHale, senior adviser chez CA Technologies
Crédit Photo : D.R.