Entre fin août et fin septembre, SAP va ouvrir quatre Mooc (Massive open online courses) gratuits pour expliquer dans les détails comment faire fonctionner Fiori, sa suite d'apps mobiles, et développer en HTML5 ou en ABAP pour HANA, sa base de données in-memory. Ces cours sont ouverts aux professionnels, aux étudiants et au grand public. Dirigé par Sam Yen, Chief Design Officer à SAP, le Mooc « SAP'S UX Strategy in a Nutshell » propose une introduction à la stratégie utilisateur de SAP. Il explique comment des produits comme Fiori et  Screen Personas permettent de réorganiser les écrans des logiciels de SAP pour mieux les adapter à certaines fonctions et aux préférences de chaque utilisateur. Ce cours commencera le 27 août. En complément, « Introduction to SAP Fiori UX » présentera les fondamentaux et les dernières fonctionnalités de Fiori. Celui-là démarrera le 9 septembre.

De son côté, « Next Steps in SAP HANA Cloud Platform » est le niveau supérieur à l'introduction à la plateforme cloud de la base in-memory de SAP. Il explique comment développer et gérer des applications HANA natives et des apps HTML5. Il abordera aussi les fonctionnalités avancées de sécurité et montrera comment créer des widgets pour le portail cloud de HANA. Ce cours débutera le 3 septembre prochain.

Enfin, ABAP Development for SAP HANA expose les concepts clés des outils de développement ABAP pour HANA. Il reviendra sur le langage de programmation ABAP, puis sur les fonctionnalités que NetWeaver Application Server pour ABAP fournit pour la programmation orientée base de données. Ce cours débutera le 25 septembre 2014. L'éditeur SAP apportera également des améliorations aux outils de collaboration sociale de la plateforme openSAP en mettant à jour le forum de discussion ouvert en mai 2013 et qui compte plus de 125 000 utilisateurs.