Lancé il y a un peu plus d'un an, Hana le système d'analyse et de traitement en mémoire de SAP est désormais totalement disponible en mode revente. Jusqu'alors, seule Hana Edge, une version pour PME, l'était. Cette disponibilité en mode indirect est annoncée cette semaine. L'annonce se double de deux avantages pour les partenaires de SAP. D'une part, ils peuvent se certifier pour assurer la maintenance et le support Hana. D'autre part, pour chaque vente, le partenaire accède à des services gratuits SAP.

« La majorité de nos partenaire sont désormais actifs sur Hana nous précise Fadi Sfeir, Enterprise Software Executive, Sales & Channel in France & EMEA de SAP, nous développons une volonté forte de vendre Hana et de le vendre avec nos partenaires ». De grands partenaires sont déjà très investis. Cap Gemini a investi dans un centre Hana en Inde, Accenture a lancé un centre de démonstration clients et tests à Sophia Antipolis.  Mais le mouvement est beaucoup plus large et va encore s'amplifier. Hana est le leitmotiv de toutes les interventions des responsables SAP depuis son lancement, l'éco-système est à son tour entraîné dans la même dynamique.