SAP veut élargir son offre d'e-commerce et rachète l'éditeur Hybris basé à Zoug. « Hybris deviendra une entité indépendante de SAP », annonce l'entreprise zougoise dans son communiqué. Le spécialiste de l'e-commerce a un volume d'échange de marchandises d'environ 37 milliards de dollars. « Hybris est le fabricant de logiciels d'e-commerce qui croît le plus rapidement au monde», estime SAP.

La plateforme de commerce multicanale d'Hybris couvre Internet, les terminaux mobiles, les centre d'appels tout comme les filiales physiques. La solution offre une vue d'ensemble des clients, produits et commandes, ainsi que de la demande en temps réelle et des canaux de distribution. L'investisseur principal d'Hybris, HGGC, est une entreprise privée dont le siège se trouve aux Etats-Unis, dévoile SAP.

Ariel Lüdi et Carsten Thoma restent à la tête

« La combinaison des solutions d'Hybris, de la plateforme in-memory SAP HANA, les applications d'analyse et de cloud, tout comme la plateforme de logiciel social SAP Jam offre à SAP une longueur d'avance», se réjouit l'entreprise. SAP souhaite achever l'acquisition au quatrième trimestre 2013 (après avoir reçu le feu vert des autorités anticartellaires). L'équipe à la tête d'Hybris, dirigée par Ariel Lüdi et Carsten Thoma restera en place.

Le prix de cette acquisition n'a pas été dévoilé.

ictjournal.ch